Structuration de reporting investisseurs pour une start-up Tech
Sécuriser les données financières partagées aux fonds d'investissement rapidement après la finalisation d'une levée

Comment avons-nous structuré un reporting investisseurs pour une start-up Tech ?
Contexte
Après une très belle levée de fonds de près de 15M€, cette start-up Tech autour de l'IA a sollicité les équipes de startDAF pour l'accompagner dans la mise en place et le suivi d'un reporting financier mensuel à destination de ses investisseurs.
Démarche
L'idée ici était de pouvoir créer un outil 2-en-1 qui servirait aux équipes dirigeantes pour le pilotage de l'entreprise et qui comporterait également toutes les données nécessaires aux fonds d'investissement.
Résultats obtenus
Après un gros travail sur la reconnaissance du CA et les COGS, nos équipes ont livré ce document-clé qui est suivi et mis à jour chaque mois.
En complément, nous avons également mis en place des situations trimestrielles afin d’affiner nos projections.
Nous avons travaillé 2 fois avec startDAF en un an et nos besoins ont été plus que satisfaits. Nos fiches de postes ont été challengées pour coller à nos besoins et à la réalité du marché, le processus de sélection était dynamique, fluide, professionnel.

startDAF nous accompagne au quotidien sur les fonctions financières et RH. Cela nous permet d'avoir un suivi très précis tout en déchargeant les équipes internes de ces fonctions, leur permettant ainsi de se concentrer sur les tâches liées à la croissance.

startDAF nous a permis d'avoir un regard extérieur objectif et constructif sur notre stratégie de développement ainsi qu'une meilleure compréhension économique de notre activité.

Avec startDAF, nous avons travaillé sur la structuration de notre pôle financier. Grâce à la mise en place de processus, de dashboards et de revues mensuelles, nous avons obtenu beaucoup plus de visibilité dans le pilotage de notre activité.

Les équipes de startDAF nous ont apporté le complément indispensable de notre expert-comptable : la visibilité sur le futur en matière de budget et de trésorerie.

L'accompagnement de startDAF dans la mise en place d'outils a apporté clarté et efficacité à nos processus de gestion.

startDAF nous accompagne autour de la gestion financière, reportings & gestion RH. Une bonne vision des finances, bonnes projections , reporting efficace. Un bon accompagnement également sur les sujets RH.

Je recommande à 100% startDAF pour son sérieux, son professionalisme. startDAF m'accompagne tant sur des questions financières (plan d'affaires, suivi de trésorerie, ...) qu'administratives.








