Digitalisation des outils & processus pour une association
Passer d’une gestion manuelle à une gestion digitale : optimiser sa trésorerie, simplifier ses processus financiers et libérer du temps pour l’essentiel.

Comment avons-nous accompagné une association dans la digitalisation de ses outils & processus financiers ?
Contexte
Cette association, principalement portée par des bénévoles, assurait encore son suivi financier "à la main".
Elle a sollicité les équipes de startDAF pour digitaliser ses processus.
Démarche
Avec des subventions versées annuellement et donc des flux de trésorerie irréguliers, nos équipes ont mis en place :
- Un prévisionnel précis et automatisé de la trésorerie pour anticiper au mieux ;
- Un pilotage financier efficace permettant aux équipes de se concentrer sur leur mission sociale ;
- Des outils digitaux pour simplifier la gestion quotidienne, notamment autour des dépenses pouvant être réalisées par différents bénévoles.
Résultats obtenus
- Une meilleure visibilité sur la trésorerie permettant une gestion proactive des subventions et dépenses
- Une réduction significative du temps consacré aux tâches administratives
- Une structure modernisée, alignée avec les besoins actuels, tout en restant fidèle à la mission sociale de l'associatio
Nous avons travaillé 2 fois avec startDAF en un an et nos besoins ont été plus que satisfaits. Nos fiches de postes ont été challengées pour coller à nos besoins et à la réalité du marché, le processus de sélection était dynamique, fluide, professionnel.

Cécile Galoselva
CEO
Etic
startDAF nous accompagne au quotidien sur les fonctions financières et RH. Cela nous permet d'avoir un suivi très précis tout en déchargeant les équipes internes de ces fonctions, leur permettant ainsi de se concentrer sur les tâches liées à la croissance.

Thomas Dal Molin
CEO
Roadstr
startDAF nous a permis d'avoir un regard extérieur objectif et constructif sur notre stratégie de développement ainsi qu'une meilleure compréhension économique de notre activité.

Marine Fournier
Co-fondatrice
Placid
Avec startDAF, nous avons travaillé sur la structuration de notre pôle financier. Grâce à la mise en place de processus, de dashboards et de revues mensuelles, nous avons obtenu beaucoup plus de visibilité dans le pilotage de notre activité.

Fabrice Boutain
CEO
École 5.3
Les équipes de startDAF nous ont apporté le complément indispensable de notre expert-comptable : la visibilité sur le futur en matière de budget et de trésorerie.

François Varin
CEO
Histoires de Slides
L'accompagnement de startDAF dans la mise en place d'outils a apporté clarté et efficacité à nos processus de gestion.

Mattia Atmoun
Directeur Général
Agence Melchior
startDAF nous accompagne autour de la gestion financière, reportings & gestion RH. Une bonne vision des finances, bonnes projections , reporting efficace. Un bon accompagnement également sur les sujets RH.

Thibaut Le Boulaire
COO
Gladia
Je recommande à 100% startDAF pour son sérieux, son professionalisme. startDAF m'accompagne tant sur des questions financières (plan d'affaires, suivi de trésorerie, ...) qu'administratives.

Anne-Marie Gabelica
CEO
oOlution







